Plus qu'une passion, une vocation !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emilie CIAIS, j’ai 26 ans, je suis la créatrice et l’unique gérante d’A l’heure d’Emilie.

Je sais ce que vous vous dites : une jeune femme de 26 ans horlogère ? C’est pas commun !

Effectivement, c’est un métier majoritairement masculin, qui touche très peu ma génération. Alors d’où vient cette passion ?
D’une petite fille créative, curieuse et très déterminée; un peu de hasard et une pincée de bonnes rencontres voilà comment j’ai trouvé cette voie. Ce si beau métier qui m’a été transmis avec passion au cours de ma formation au Lycée Pasteur à Nice !

Et oui une petite de la Côte d’azur en plus !

HORLOGERIE - RÉPARATION MONTRE NICE
Mes deux plus grands rêves se réalisent: Pouvoir vivre de ma passion tout en étant indépendante.
De la Grande Manufacture de Luxe en passant par l’Artisan horloger j’ai pu acquérir des techniques et savoir-faire qui me permettent aujourd’hui de vous proposer un service de qualité et de précieux conseils:
  • Omega SAV à Paris.
  • Jaeger Lecoultre, Manufacture en Suisse.
  • Antoine NIROS, Artisan Horloger à Nice.
Et Enfin, celui qui m’a tenu la main tout au long de mon projet : Noël RUIZ, Artisan Horloger & Bijoutier à Nice depuis 40 ans.

En 2013 je participais au concours d’un des meilleurs apprentis de France et étais honorée de la médaille d’or départementale et régionale. 🏅

Quelques années ont passé, après beaucoup de doutes et d’incertitudes, je me jette à l’eau à seulement 21 ans : mi-temps en auto-entreprise et mi-temps vendeuse en bijouterie dans une grande enseigne, j’ai d’abord commencer en proposant mes services en tant que sous-traitante pour les bijoutiers et boutiques de vente. Cela m’a permise pendant deux ans de faire grandir mon carnet d’adresses en même temps que l’expérience.

Puis en décembre 2018, c’est le grand saut ! Le moment était venu pour moi d’ouvrir ce que vous connaissez aujourd’hui : A l’heure d’Emilie.

Cela n’a pas été toujours simple. Mais j’ai été entourée par des personnes qui ont cru en moi, qui m’ont poussé à poursuivre dans cette voie. Et qui m’ont appris que malgré la difficulté, il ne faut jamais baisser les bras 💪

Depuis, je ne suis plus toute seule, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Caroline au magasin !

Caroline vous accueil avec son plus beau sourire, vous conseille pour vos cadeaux et prend en charge vos gardes temps pour vos réparations.

Nous espérons votre visite !

Merci de votre confiance.

Emilie Ciais