A l’Heure d’Emilie – Service de réparation de montre à Nice.

réparation montre horloger remplacement bracelet pile
Emilie Ciais
Horlogère depuis 2015.
Si votre montre n’est pas à l’heure ou si elle s’est arrêtée de fonctionner, je peux la remettre en état de marche. Peu importe vos besoins, je suis prêtes à vous aider.
1.

Passion

«Laissez votre passion vous mener à votre profession»

 – Oprah Winfrey

2.

Savoir-faire

Meilleure apprentie de France en 2013, j’ai été formée par des horlogers de grande qualité et je continue à parfaire ma technique.

3.

Satisfaction

Rien ne vaut la joie d’un client lorsqu’il vient récupérer sa montre qu’il pensait perdu ! Je mets tout en oeuvre pour vivre ce moment chaque jour.

Mes services horloger à Nice

Chez A l’heure d’Emilie, je vous fournis des services d’entretien et de réparation de montres. Je suis certifiée et formée en usine sur tous les aspects de la réparation horlogère et de l’horlogerie.

Mes services de réparation et d’entretien sont effectués sur place dans ma boutique où je suis équipée pour gérer la quasi totalité des montres. Je suis spécialisée dans les services d’entretien pour les marques énumérées ci-dessous et bien d’autres.

Avant toute réparation de montre, je vous fournirais un devis gratuit avant toute action  de ma part. Mon objectif est de vous offrir une expérience de réparation de montres sans douleur et transparente. La passion pour mon travail, mon expertise et les meilleurs équipements dont je dispose vous assurent une qualité et un travail irréprochable. Tous mes services incluent une garantie d’un an pour une tranquillité d’esprit supplémentaire.

En outre, j’effectue le remplacement des piles des montres à quartz. La durée de vie d’une batterie est d’environ 1 à 3 ans en fonction de son utilisation.

Comprendre les différents types de montres :

Piaget

Montre mécanique manuelle

La montre manuelle est le type de montre mécanique le plus traditionnel. Ces montres contiennent un mouvement manuel (ou mouvement à remontage manuel) qui nécessite un remontage ou une rotation quotidienne de la couronne pour fonctionner.

Cette action enroule un ressort spiralé connu sous le nom de ressort moteur. Au fur et à mesure que le ressort moteur se déroule, cette énergie est relâchée dans les engrenages de la montre pour alimenter la montre mécanique. Ces mouvements spéciaux remontent au XVIe siècle et sont considérés comme très recherchés par les collectionneurs.

 

Montre mécanique automatique

Les montres automatiques ou à remontage automatique sont l’évolution des mouvements horlogers mécaniques. Ces montres n’étaient pas courantes jusqu’au début des années 1930, lorsque Rolex a breveté le système moderne à entraînement par rotor.

Se différenciant d’un mouvement manuel, un mouvement à remontage automatique utilise un rotor lesté qui oscille en avant et en arrière pour remonter le ressort moteur lorsqu’il est porté au poignet. Ce système unique élimine le besoin de remontage manuel quotidien.

Montre à Quartz

Considéré comme l’un des mouvements horlogers les plus précis, un mouvement à quartz utilise une pile pour son alimentation. Il n’a pas besoin d’être remonté comme une montre mécanique et utilise des circuits intégrés pour contrôler le chronométrage.

 

 

Mes services de réparation de montres :

  • Remplacement des piles
  • Dimensionnement / Réparation de bracelet (cuir sur mesure)
  • Nettoyage et lubrification du mouvement
  • Polissage de boîtiers et de bracelets
  • Remplacement de verre cassé (saphir, minéral et plastique)
  • Remplacement de mouvement
  • Remplacement de la tige et de la couronne
  • Remplacement de la sangle et du bracelet
  • Et plus encore…

Obtenir un devis gratuit
Contactez moi pour obtenir un devis gratuitement